Pour ce projet en cours d'études, les enjeux reposent sur la création d'une nouvelle identité du centre-bourg de Rouxmesnil-Bouteilles près de Dieppe, directement en face de la Mairie et sur un site accueillant l'ancienne école. Le projet se développe en peigne de manière à créer la future place du marché autour de laquelle s'organise des commerces de proximité. A l'extrémité Sud-Ouest, les logements viennent encadrer la chapelle existante, avec un parking en contrebas.
Ce terrain situé sur un axe de ruissellement en zone PPRI impose la création d'un sous-sol/parking sur pilotis permettant aux éventuels ruissellements de glisser vers les aménagements créer pour la gestion des eaux pluviales le long de la voie ferrée. Le bâtiment est conçu pour ce pas faire obstacle à l'écoulement de l'eau.
Les matériaux proposés offrent une enveloppe minérale (briques claires mates et vernis avec motif saillant en chevron) surmontée de volumes à 2 pans en zinc cuivré qui assoient le dernier étage sous comble. L'ensemble s'harmonise avec les matériaux alentours et offrent une mise en œuvre contemporaine sobre de matériaux nobles et durables.