La maison s'organise autour d'un patio définissant deux nefs principales. L'une abrite la cuisine et le grand séjour/salon, et l'autre une piscine couverte. Chaque unité de vie se veut ici volontairement identifiable à l'extérieur par ces jeux de hauteurs et de matériaux tout comme à l'intérieur par la composition du plan.
Ce projet de part ses matériaux nobles (zinc, bois et pierre), son implantation sur la parcelle s'insert parfaitement dans son environnement, créant un espace introverti qui échappe à l'œil des propriétés voisines.
Les deux principaux sont en toiture deux pentes revêtus de zinc. Les pignons Est (coté jardin) de ces deux volumes sont entièrement vitrés, bénéficiant d'une exposition favorable et maîtrisant les apports solaires au sein de l'habitation. Les deux volumes annexes, qui abritent les chambres, relient chaque nef par une toiture terrasse végétalisée. Fortement isolée, la construction est autonome et se base sur les labels Energie Plus. Le pan Sud de toiture de la nef abritant la piscine est équipée de panneaux photovoltaïques
Performance thermique : Energie Plus
Maison ossature bois sur vide sanitaire et cave partielle.
Matériaux : zinc, bois, pierre collée.
Equipements spécifiques : panneaux photovoltaïques, VMC double flux, poêle à granulés