Cet équipement devait prendre place sur un terrain mis à disposition de l'association par la mairie de Sainte Marie des Champs, petite commune aux portes d'Yvetot en Seine-Maritime.
Le programme a évolué au fur et à mesure des partenariats (école de musique, associations locales, etc) et a permis de définir un ensemble comprenant studios d'enregistrement, salles de répétition, régie, foyer pour accueillir un bar avec un espace scénique pour les groupes locaux.
Certains membres de l'association ayant des opportunités éventuelles pour récupérer des containers maritimes, l'orientation architecturale s'est d'emblais dirigées vers une architecture lego à base d'unités empilés, découpés, assemblées pour accueillir tout le programme.
Nos échanges et ont été dans le sens de garder l'esthétique du container comme marque assumée de cet équipement.
Le container n’est pas en lui même écologique puisqu’il est constitué d’acier, mais le principe du recyclage de produits déjà existants rend cette technique de construction en accord avec les objectifs du développement durable.
Le concept constructif est innovant. En accolant et superposant des caissons préexistants pour arriver à une construction, on obtient une structure solide et durable sans les déchets produits par une construction classique. De plus ceux-ci sont aisément démontables et leur retraitement est simple. Une grande partie de leur structure est recyclable.
Ce projet a malheureusement abandonné en 2012 faute de subventions.